Se prendre en main c’est bien, mais souvent on ne sait pas dans quelle direction aller.  

Nous avons accès à tellement d’informations qu’on ne sait pas ce qui nous convient ni comment faire.

Maintenant que vous avez pris la décision de travailler sur votre santé et sur votre objectif physique, félicitations ! Ne soyez pas découragée, nous sommes toutes passées par des difficultés avant de réussir, c’est pourquoi tous les conseils sont réunis ici pour vous faciliter la vie 🙂

 

Voici les 7 astuces fitness pour atteindre votre objectif:

 

1. Demandez-vous quels sont vos buts et pourquoi ?

 

Votre vrai « pourquoi », ce n’est pas juste se dire « je veux plus de fesses » ou « je veux un ventre plat », c’est plus profond que ça. Pourquoi vous voulez ces choses ?  Comment votre vie peut-elle changer une fois que vous avez obtenu ce que vous vouliez ?

Une fois que vous connaissez votre « pourquoi », gardez-le en tête et dans votre esprit pour vous rappeler pourquoi vous devez continuer.

 

 

2. Ne comparez pas votre expérience à celle des autres

 

Et oui, personne n’est comme vous. Peu importe si les personnes auxquelles vous vous comparez ont la même morphologie, le même poids, la même taille, etc. que vous, leur expérience n’est pas la vôtre. Leur génétique est différente et le fitness n’aura pas le même impact sur eux.  Concentrez uniquement votre attention sur vous, en devenant la meilleure version de vous-même.

 

 

3. Soyez réaliste dans vos engagements

 

Beaucoup de débutantes veulent aller très vite en plus de vouloir en faire trop et finissent par se décourager aussitôt.

Ce n’est pas une course, il ne faut pas se presser !

Bien sûr nous n’avons pas toutes le même temps libre mais si vous pouvez faire que 3 séances par semaine par exemple, tenez sur ce rythme au lieu d’essayer de faire 5 jours de séances et de finir en mode burn out.

 

 

4. Soyez constante

 

Il vaut mieux plusieurs petites séances de manière régulière plutôt qu’une longue séance une fois tous les 2 mois. Vous n’avez pas besoin d’y passer des heures (d’ailleurs pour prendre en masse il n’est pas conseillé de dépasser une heure de séance).

Le seul moyen d’atteindre votre objectif est de rester constante, même si vous n’avez pas le temps vous pouvez faire 20 minutes d’exercices à la maison par exemple.

 

 

5. N’oubliez pas de vous étirer !

 

Surtout quand vous débutez, vos muscles prennent beaucoup d’un coup et vous risquez de vous blesser sérieusement puisque votre corps ne sera pas préparé. Prenez entre 5 et 10 minutes avant votre séance pour vous étirer et c’est parti 🙂

 

 

6. Faites simple

 

En tant que débutante vous avez un avantage sur ceux qui s’entrainent depuis des années : votre corps répondra plus vite à l’entraînement. Vous n’avez donc pas besoin de compliquer vos mouvements et vos exercices pour voir les résultats. De simples squats, fentes, machines leg press etc. qui travaillent plusieurs muscles en même temps seront suffisants pour voir les changements sur votre corps assez vite.

 

 

7. Préparez-vous à ignorer vos propres excuses

 

Ne vous arrêtez jamais ! Si vous n’avez pas envie de faire quelque chose, vous trouverez toujours une excuse pour le justifier. Une petite séance vaut mieux que rien du tout, pensez toujours à votre « pourquoi » pour vous motiver.

 

 

Maintenant, éclatez- vous ! 🙂