Pas le temps ni la possibilité d’aller à la salle ? Pas de problème ! On peut toujours atteindre son objectif de prise de poids en ayant le matériel adéquat ! Effectivement, il ne faut pas oublier qu’un minimum de charge et de résistance pendant les exercices est indispensable pour progresser rapidement.

Quelques accessoires suffisent sans exploser son budget pour prendre en masse 🙂

 

Voici le matériel de sport à avoir chez soi :

 

Le tapis de sol

 

Indispensable bien sûr mais pas n’importe lequel ! Ne prenez pas le tapis de premier prix qui risque de s’abîmer très vite et vous devrez en racheter un autre quelques mois après.

 

L’idéal reste un tapis ferme et résistant, vous ferez des économies sur le long terme, encore mieux s’il s’agit d’un tapis écologique et recyclable  :

 

 

 

Les haltères

 

L’accessoire fitness de référence pour prendre en masse ! On peut utiliser les haltères dans de nombreux exercices polyarticulaires comme les fentes, les squats, les curl biceps…

 

Le mieux est d’augmenter progressivement les charges en commençant avec des haltères de 2kg, surtout si vous débutez pour ne pas vous blessez et en faire trop d’un coup :

 

 

 

Les lests chevilles

 

Les lests sont des poids qui s’attachent aux chevilles (appelés aussi « bracelets lestés ») pour travailler un max les fessiers ! La difficulté est décuplée lors d’exercices comme les kickbacks (battements de jambe arrière) ou battements de jambes en étant allongée sur le côté. Beaucoup de possibilités !

Vous pouvez aussi utiliser les lests aux poignets pour faire vos biceps ou vos triceps.

Pour les débutantes, commencez avec des lests de 1 kg puis augmentez petit à petit :

 

 

 

L’élastique

 

Appelé aussi bande de résistance, cet accessoire est super pratique et peu encombrant. Idéal aussi pour l’emporter partout, notamment en vacances !

 

L’élastique est super pour travailler plusieurs muscles. Grâce à la résistance, vous tonifiez votre corps à coup sûr !

 

Point important : il se vend souvent des élastiques en caoutchouc. Pas vraiment conseillé ni agréable lorsque celui-ci se plie sans arrêt et finit par éclater avec la force.

 

L’idéal reste la bande de résistance en tissu car reste en place pendant l’exercice et ne glisse pas. Souvent vendu par lot avec plusieurs types de résistance allant de 6kg à 20 kg environ :

 

 

 

Le kettlebell

 

Principalement utilisé pour des exercices de force, le kettlebell reste encore méconnu pour la plupart alors que cet accessoire est super adapté pour la musculation.

On l’utilise souvent dans ses exercices comme le swing (mouvement de balance en squat) ou le snatch (exercice de bas en haut) et bien d’autres. Comme avec les haltères, vous pouvez aussi faire des squats ou des fentes avec.

Pour les poids il y’en a de toutes les tailles en partant de 2kg :

 

 

 

Et voilà ! Pas besoin d’appareils hyper sophistiqués pour entretenir son corps !

N’oubliez pas qu’il vous est proposé un programme GRATUIT d’exercices à la maison (avec des menus hypocaloriques) => Cliquez ici.

 

A bientôt les girls 🙂

 

 

*Girlmass participe au Programme Partenaire d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr