Beaucoup de femmes pensent encore que s’engager dans une prise de masse musculaire vont leur faire prendre des muscles comme les hommes. C’est faux ! A moins de soulever tous les jours de la fonte, rare sont celles qui deviennent très musclées. En effet, nous verrons pourquoi les femmes développent moins de muscles et plus lentement que les hommes.

Heureusement aussi, la musculation (qui est LE sport dans une prise de masse) est devenue populaire auprès des femmes et a bien démontré ses effets bénéfiques.

 

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une prise de masse ?

 

On pense directement que cela veut dire prendre du muscle. Oui mais pas seulement ! Une prise de masse est une prise de poids qui comprend à la fois la prise de masse grasse (gras corporel) et la prise de masse maigre (muscles).

 

C’est pour cela que l’on répète qu’il faut associer le sport et l’alimentation pour pouvoir prendre du poids. En effet, avec l’entrainement, les aliments vont apporter tous les besoins nécessaires au corps pour grossir.

 

Musculation féminine : en finir avec les préjugés

 

Hommes et femmes ont certaines différences anatomiques qui influencent le développement musculaire. C’est le cas pour les fibres musculaires qui sont moindres chez les femmes.

 

Autre chose : les hormones. Un homme produit en moyenne sept à huit fois plus de testostérone que la femme. Il sera donc beaucoup plus long pour une femme de se muscler.

 

La musculation rendra alors votre corps plus défini sans pour autant ressembler à un homme !

 

Conseils pour optimiser votre prise de masse

 

Comme vous l’aurez compris, une prise de masse musculaire est idéale pour prendre du poids. D’autant plus en associant musculation et régime hypercalorique.

 

Cette prise de masse entraîne une croissance musculaire et une augmentation de la masse graisseuse, parfait donc pour grossir.

 

Quelques notions à retenir :

 

L’entrainement 

 

  • 2 à 3 fois par semaine pour chaque muscle avec repos de 48 heures entre 2 séances du même groupe musculaire.
  • Pour un entrainement de moins de 4 fois par semaine, musclez l’ensemble du corps par séance.
  • Votre séance doit durer entre 30 à 60 minutes maximum (au-delà vous serez en perte de masse).
  • Evitez le cardio.

Il n’y a pas de prédictions précises sur la vitesse à laquelle vous allez prendre en masse car beaucoup de choses influencent les résultats (alimentation, entrainement, génétique…).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter tous les conseils fitness =>  cliquez ici.

 

L’alimentation

 

  • Le besoin calorique diffère d’une personne à l’autre. Cela se calcule en fonction du poids, de la taille, de l’activité, etc. Vous pouvez facilement trouver des outils sur internet qui vous aideront à trouver votre besoin calorique.
  • En partant de cela, il faut apporter un surplus calorique au corps pour prendre en masse, entre 300 et 500 calories en plus par jour (tout dépend ce que vous brulez en dépenses).
  • Ne pas oublier les protéines, essentielles pour la construction musculaire.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter tous les conseils alimentation =>  cliquez ici.

 

Vous l’aurez compris, seule une prise de masse vous permettra d’avoir des bras fermes et des fesses bombées ! Grâce à la musculation liée à une bonne alimentation, vous solliciterez des muscles qui vous donneront des formes féminines tout en sculptant votre corps.

 

Par ailleurs, n’oubliez pas la sélection du matériel de sport à avoir pour une prise de masse à la maison => cliquez ici.

 

A bientôt les girls !